Pour les

Jeunes

 

Dès l'age de 4 ans, l'école de musique propose des cours adaptés ...

J'y vais !

Je suis

Adulte

 

L'ADMS s'adresse aux adultes débutants à confirmés...

La suite...

 

École de musique de l'A.D.M.S.
À Saint Hilaire de Villefranche

les classiques

Guitard, Violon, Piano, ...

plus

à Cordes

Les vents

Saxophone, clarinette, flûtes, ...

plus

à Vent

... plein d'autres

Chorale, orchestres, groupes, ....

plus

Et aussi ...

On parle de nous ! (L'ANGERIEN LIBRE)

St-Hilaire : Les nouveaux projets de l’école de musique

Article de presse issue de l'Angérien Libre. Publié le 19/11/2017 par Pierrette Laclie

Le 11 novembre, quelques musiciens de l’ADMS ont joué la Marseillaise, le chant des Partisans… Ils ont accompagné des cérémonies dans les communes alentours

L’assemblée générale de l’école de musique (ADMS) du 7 novembre a informé que l’année 2018 verra de nouveaux projets.

Tout d’abord, ils seront musicaux, avec une comédie musicale montée par Choralacoustic (le chœur de l’ADMS), puis le projet Maestro en coproduction avec la compagnie de théâtre professionnelle Le Théâtre du Bocage de Bressuire.
Ce projet s’adressera à la classe de formation musicale avec du théâtre et de la musique. L’aboutissement aura lieu au moment des portes ouvertes de l’ADMS au printemps prochain.
« Le conseil d’administration s’attachera à mettre en œuvre un fonctionnement administratif et financier le plus simple possible » a précisé Philippe Deplanne.
 

Des travaux à venir

Du côté des bâtiments de l’école de musique, le remplacement du très vieux et très fatigué préfabriqué est souhaitable. Il ne doit plus être aux normes. Un bâtiment en dur pourrait comporter une salle de répétition modulable et un bureau administratif. Le maire, Didier Bascle, présent à l’AG est allé visiter le local, le soir même.
Les deux autres salles installées dans la maison des associations, ont besoin d‘être insonorisées. Il est proposé d’effectuer ces travaux en coproduction avec la municipalité qui financerait les matériaux, et l’ADMS se chargerait de la mise en œuvre bénévole en sollicitant les parents d’élèves « dont un certain nombre possède des compétences professionnelles en la matière ».
Pour son rapport d’activité, le directeur, Manuel Audigé, a annoncé le début de la saison avec 216 élèves répartis dans les 17 disciplines instrumentales offertes par les neuf professeurs de l’ADMS. Les cinq centres de formation musicale sont Saint-Hilaire de Villefranche, Burie, Taillebourg, Vénérand, et Fontcouverte, lieux équipés de cinq pianos.
 

Un cours à Annepont

Les cours pour les niveaux 1er, 2e et 3e cycles ont lieu aux mêmes endroits que précédemment, plus Annepont. L’adhésion annuelle à l’association est de 23 € et les tarifs des cours différents selon une grille tarifaire correspondent au choix des élèves (formation musicale + 1,2, ou 3 instruments).
Les concerts, les auditions sont programmés pour l’année. Les élèves de l’ADMS participent aux commémorations du 11 novembre, 8 mai, 15 août sur une vingtaine de communes.
 

Une école qui ouvre les portes des conservatoires

L’examen instrumental de fin d’année se déroule avec les écoles de musique de Saint-Jean-d’Angély, Saint-Savinien, Saint-Georges-des-Coteaux et Matha pour uniformiser les niveaux.
« Même avec une ambiance au sein de l’école très loisirs, depuis 1986, huit élèves de l’ADMS ont été admis au conservatoire de Poitiers, quatre à Angoulême, quatre à Bordeaux, un à Montpellier, un à Nantes et un à Strasbourg » a annoncé Manuel Audigé.
Le conseil d’administration se réunira le 5 décembre prochain pour élire le nouveau bureau.

Pierrette Laclie

Lien vers l'article sur l'Angérien Libre : http://www.langerienlibre.fr/st-hilaire-nouveaux-projets-de-lecole-de-musique/