Pour les

Jeunes

 

Dès l'age de 4 ans, l'école de musique propose des cours adaptés ...

J'y vais !

Je suis

Adulte

 

L'ADMS s'adresse aux adultes débutants à confirmés...

La suite...

 

L'École de Musique

 

L’A. D. M. S. (Association pour le Développement Musical en Saintonge) est une école de musique agréée par le Conseil Général, créée en 1986, membre de l’ASSEM 17 (Association des sociétés et des écoles de musique de la Charente Maritime),le siège social se situe à Saint Hilaire de Villefranche. Son rayon d’action se trouve sur les Communautés de Communes de Saint Hilaire de Villefranche,  du Pays Savinois (Taillebourg et Annepont seulement), le canton de Burie et puis quelques communes comme Port d’Envaux, Ecurat, Plassay, Saint Vaize, Bussac sur Charente, Le Douhet, Fontcouverte, Vénérand et Asnières la Giraud. 

Disciplines enseignées

Une équipe pédagogique,  composée de neuf professeurs diplômés et dirigée par Manuel AUDIGE , s’occupe de  240 élèves environ chaque semaine dans les disciplines suivantes : piano, guitare, violon , violon alto, violoncelle, contrebasse à cordes, flûte traversière ,flûte à bec, clarinette, saxophone, trompette, trombone, cor d’harmonie, tuba et batterie. La partie administrative est confiée au Conseil d'Administration présidé par Philippe DEPLANNE.

La pratique collective, importante au sein de l’école de musique, permet à l’A. D. M. S., de se produire en concert assez souvent dans l’année, soit en petite formation (trio, quatuor ou quintette, atelier rock) ou en grande formation (orchestres à cordes, d’harmonie et de musiques traditionnelles,  chorale ...) 

Le mot du directeur

Bienvenue à l’école de musique de l’ADMS, que je dirige depuis 28 ans et qui n’a qu’un seul but, favoriser l’enseignement musical en milieu rural. Venez nous rejoindre et avec mes huit collègues diplômés, nous allons vous apprendre la musique d’une manière très structurée et passer d’agréables moments en compagnie d’enfants et d’adultes….