Pour les

Jeunes

 

Dès l'age de 4 ans, l'école de musique propose des cours adaptés ...

J'y vais !

Je suis

Adulte

 

L'ADMS s'adresse aux adultes débutants à confirmés...

La suite...

 

On parle de nous ! (SUD OUEST)

L’ADMS fait le point

Article de presse issue du SudOuest. Publié le 14/11/2017 par Pierrette Laclie

sudouest141117

L’assemblée générale de l’école de musique ADMS a eu lieu mardi dernier en présence de ses adhérents, des maires concernés et des sympathisants.
 
Le président, Philippe Deplanne, a annoncé la création de l’Orchestre philharmonique hilairois (OPH) pour pouvoir continuer de recevoir la subvention du Conseil départemental. Il est présidé par Jacqueline Marcillaud. Le directeur, Manuel Audigé, a fait le bilan de la rentrée 2017–2018 avec 216 élèves pour 17 disciplines instrumentales distribuées par les neuf professeurs dans les cinq centres de formation que sont Burie, Taillebourg, Vénérand, Annepont et Fontcouverte.
 
L’adhésion à l’association est de 23 € pour l’année. Le tarif des cours est le même que l’an passé, différent selon les cours suivis (voir sur adms17.fr). Outre les cours individuels, l’école pratique les cours collectifs et a créé des groupes musicaux et des orchestres qui se produisent lors de concerts toute l’année. Les élèves participent également aux différentes commémorations sur une vingtaine de communes.
 
L’examen instrumental de fin d’année a lieu début juin avec les écoles de musique de Saint-Jean-d’Angély, Saint-Savinien, Saint-Georges-des-Coteaux et Matha, pour uniformiser les niveaux.
 
Plusieurs projets
 
La commune de Saint-Hilaire-de-Villefranche et l’école de musique réfléchissent actuellement au remplacement du préfabriqué « très vieux et très fatigué » pour un bâtiment en « dur » qui pourrait comporter une salle de répétition modulable et un bureau administratif.
 

Du côté des deux autres salles, l’insonorisation est souhaitable. L’ADMS propose d’effectuer ces travaux en « coproduction avec la municipalité, celle-ci prenant en charge le coût des matériaux, et l’ADMS se chargeant de la mise en œuvre bénévole en sollicitant les parents d’élèves ». Deux gros projets musicaux sont prévus : une comédie musicale montée par Choralacoustic et un projet Maestro en coproduction avec la compagnie de théâtre professionnelle, le Théâtre du Bocage, de Bressuire. Ce projet s’adressera à la classe de formation musicale. La présentation en sera faite pour les journées portes ouvertes de printemps 2018. Le site Internet est animé par Michaël Edlich.

Pierrette Laclie

Lien vers l'article sur le SudOuest : http://www.sudouest.fr/2017/11/14/l-adms-fait-le-point-3945450-1549.amp.html