Pour les

Jeunes

 

Dès l'age de 4 ans, l'école de musique propose des cours adaptés ...

J'y vais !

Je suis

Adulte

 

L'ADMS s'adresse aux adultes débutants à confirmés...

La suite...

 

 

La Batterie

 

Une batterie est un ensemble d'instruments de percussion utilisés dans de nombreux genres musicaux pour marquer le rythme.
Dans un orchestre, avec la guitare basse, la contrebasse ou les percussions, la batterie fait partie de la section rythmique d'un orchestre ou d'un groupe de musique.

Les percussions ont une origine diverse et ancienne. Certaines, comme les cymbales remontent au IIIe millénaire av. J.-C., et ont été trouvées en Inde. La caisse claire et la grosse caisse ont été inventées respectivement au XIXème et au XVIIème siècle.

La batterie telle qu'on la connait de nos jours date des débuts du XXème siècle. Si on la trouve au départ dans les fanfares militaires et les orchestres classiques, son développement est lié à la naissance du jazz, qui lui donnera son nom de "batterie".

Avec l'évolution du style de la batterie au XXème siècle, qui n'était à l'époque que l'assemblage d'une grosse caisse, d'une caisse claire et d'une cymbale, l'instrument s'est complexifié au fil du temps, connaissant son véritable développement, surtout à l'âge d'or du jazz, la période bop et hard-bop (1945-1969).  Depuis la création de la batterie, les batteurs n'ont jamais cessé d'étendre les possibilités techniques de cet instrument selon leur domaine musical et leurs influences.

 

En savoir plus sur la batterie...


  Actualités 


 

Il n'y a aucun article dans cette catégorie. Si des sous-catégories sont affichées sur cette page, elles peuvent contenir des articles.